Confession de foi

Nous croyons…

Nous croyons aux Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament qui sont verbalement inspirées de Dieu, sans erreur dans leur rédaction originale, et qui constituent l’autorité souveraine et finale pour la foi et la vie.

Nous croyons en un seul Dieu existant en trois personnes co-éternelles, le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.

Nous croyons que Jésus-Christ a été conçu du Saint-Esprit, qu’il est né de la vierge Marie, et qu’il est vrai Dieu et vrai Homme.

Nous croyons que l’homme a été créé à l’image de Dieu, qu’il a péché et qu’en conséquence il est sujet, non seulement à la mort physique, mais aussi à la mort éternelle qui est la séparation d’avec Dieu ; que tous les hommes naissent avec une nature pécheresse, et que ceux qui atteignent l’âge où ils sont moralement responsables sont pécheurs par leurs pensées, leurs paroles et leurs actes.

Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, son sacrifice ayant une valeur substitutive ; et que tous ceux qui croient en lui sont justifiés en raison du sang qu’il a répandu.

Nous croyons que tous ceux qui acceptent par la foi le Seigneur Jésus-Christ sont nés de nouveau du Saint-Esprit et deviennent ainsi enfants de Dieu.

Nous croyons à la « Sécurité éternelle » du croyant, c’est-à-dire qu’il est impossible pour celui qui est né de nouveau dans la famille de Dieu de perdre son salut.

Nous croyons que le Seigneur Jésus qui a été crucifié, est ressuscité corporellement, et qu’il est ensuite monté au ciel où il vit actuellement en qualité de Souverain Sacrificateur et d’avocat en notre faveur.

Nous croyons que les ordonnances scripturaires de l’Église sont le Baptême et la Sainte Cène ; que le baptême ne doit être administré qu’aux croyants en tant que symbole de leur foi à la mort, l’ensevelissement et la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, et en tant que témoignage, rendu au monde de cette foi ; que la Sainte Cène ne doit être prise que par les croyants baptisés par immersion, pour annoncer sa mort jusqu’à ce qu’il vienne.

Nous croyons que les dons de prophétie, de connaissance, et du parler en langues sont abolis selon 1 Corinthiens 13.8. Nous croyons également que le don de guérison, tel que pratiqué par les apôtres, était pour appuyer leur témoignage et que ce don n’existe plus aujourd’hui. Nous croyons que la guérison ne nous a pas été acquise à la croix et donc qu’elle n’est pas systématique, mais dépend de la seule volonté de Dieu. Nous croyons que Dieu n’a pas changé et qu’il peut encore guérir miraculeusement en réponse à la prière.

Nous croyons à la « Bienheureuse espérance », c’est-à-dire le retour personnel imminent de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, avant le millénium, et avant la tribulation ; à ce moment là, l’Église sera réunie à lui.

Nous croyons à l’accomplissement littéral des prophéties et promesses de l’Écriture Sainte qui prédisent et garantissent la régénération future et la restauration nationale d’Israël.

Nous croyons à la résurrection corporelle des justes et des injustes, à la félicité éternelle des rachetés et au châtiment éternel des perdus.