Le diable, ennemi de nos âmes

manipulation-diable

Le diable n’a pas une grande place dans la vie des hommes, et n’est donc pas considéré comme un ennemi. Le temps de la peur est passé. Avec le Dieu n’existe pas, c’est aussi son ennemi qui fut enterré. Néanmoins, son existence et son intervention quotidienne dans la vie des hommes est une réalité. La violence, la méchanceté et la folie, bien que trouvant racine dans le coeur de l’homme, sont aussi déclenchés par des puissances invisibles. La Bible décrit clairement le diable comme l’ennemi de nos âmes. Il s’attaque à ce que nous sommes et désire notre perte. Sachant que la sienne est déjà programmée, il n’a plus rien à perdre.

Pourquoi parler de ce sujet? Parce que si certains milieux chrétiens en parle un peu de trop, c’est dans ce cas lui donner une gloire illégitime, d’autres milieux évangéliques n’en parlent pas du tout. S’il est un ennemi contre Dieu et ses enfants, c’est qu’il est actif et vise notre destruction et la destruction de ceux que nous aimons. Par la colère, la division, les querelles, les divorces etc…

Sans qu’il occupe tous nos pensées, soyons conscients de son action, et cherchons à ne jamais lui donner avantage.

[easy_media_download url= »http://eglise-baptiste-perpignan.org/wp-content/uploads/2016/09/le-diable-ennemi-de-nos-ames.mp3″ color= »grey_light » width= »100″ height= »25″ text= »Télécharger » force_dl= »1″ ]