Bienvenue

laportedelagracegauche

Bienvenue à l’Eglise Baptiste

La porte de la grâce

Il y a une porte qui n’est pas loin de chacun. Une porte accessible, ouverte, accueillante, libératrice. Une porte d’espérance, de renouveau, de contentement. Une porte qui satisfait vraiment celui qui l’emprunte. Une porte qui ouvre les yeux et le cœur. Une porte qui transforme et donne des ailes.

C’est la porte de la grâce. Cette porte se nomme « Jésus-Christ ».

Il a dit : « Je suis la porte, si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé. Il entrera, il sortira, et il trouvera de verts pâturages. »  Jean 10

Alors que la loi de Dieu nous condamne tous parce que nous sommes des pécheurs, la grâce de Dieu c’est d’avoir envoyé un innocent mourir sur une croix pour nous. Jésus, homme parfait et saint, a subi le jugement d’un coupable. C’est une grâce, une faveur que Dieu nous fait.

Il nous invite alors à croire en son Fils Jésus-Christ. Jésus est la porte de la grâce. Celui qui l’empreinte, en croyant et en se donnant à Lui, accède au pardon et à la vie éternelle. La communion avec Dieu commence donc par le passage de cette porte.

Jésus a dit: « Croyez en Dieu et croyez en moi » 

Le premier pas d’une foi sincère, c’est une prière de repentance et une requête simple, mais vraie, pour lui demander de nous sauver.

« Seigneur, je sais que je suis pécheur. J’ai transgressé ta sainte loi. Mais je te demande pardon aujourd’hui. Et je te demande de me sauver par ta grâce. Je crois que Jésus-Christ est mort pour mes péchés. Je te remercie donc de m’accorder ton pardon et de faire de moi ton enfant. » 

« La foi vient de ce que l’on entend, et ce que l’on entend de la Parole de Christ ».  Procurez vous une Bible, et commencez par lire le Nouveau Testament. Dieu vous donnera des réponses, parlera à votre cœur et nourrira votre âme.

Puis, priez que Dieu vous conduise vers une assemblée fidèle aux Écritures.  La paysage religieux est varié et trompeur. Mais Dieu n’induira pas en erreur un cœur sincère et désireux de le connaître. Dieu a des enfants partout dans le monde et Il saura vous conduire vers une assemblée fidèle…