Historique

Comment commence une Église Baptiste ? Il suffit d’un chrétien ou plus avec une Bible, et un désir de partager ce qui est écrit dans la Bible…
« La foi vient de ce qu’on entend, et ce que l’on entend de la Parole de Christ »

C’est lors de l’été 1966 qu’un missionnaire américain, A. Sommerville, va fonder la première église baptiste de Perpignan. Une âme, puis deux, puis trois s’ajouteront.
Après quelques temps, un petit nombre d’hommes et de femmes viennent régulièrement pour écouter l’enseignement de la Bible.
Plusieurs pasteurs français se succèderont ensuite au fil des ans.

Dans les années 80, c’est le pasteur J.A.Delpuech qui prend en charge l’assemblée. En 1999, il accueille un étudiant, David Sauvage, pour être son adjoint. Un an plus tard, le pasteur Delpuech commence à s’occuper d’une autre église dans le centre de la France, à Limoges. Il s’y rend trois week-ends par mois, pendant que son adjoint s’occupe de l’assemblée de Perpignan. Ces voyages dureront pendant un an et demi. Finalement, le pasteur Delpuech décide de rester à Limoges.
L’assemblée de Perpignan reconnaît alors David Sauvage comme le pasteur principal en 2002. C’est cette même année que David rencontre Kimberly Graham, jeune missionnaire américaine venue apporter son aide à la famille Knickerbocker dans le camp chrétien « Arc en Ciel ». David et Kimberly se marieront l’année suivante avec pour objectif de servir ensemble à Perpignan.

Durant les années qui suivent, l’église se renouvelle et grandit petit à petit. Aujourd’hui, l’Église se compose d’une trentaine de membres, d’une dizaine d’enfants, et d’une vingtaine de visiteurs réguliers et non réguliers. Les cultes du dimanche comptent ainsi entre 30 et 50 personnes.